Nous sommes le 09 octobre 2017, il est 13H30, et nous partons avec mon copain Philippe, au Parc de Sainte Croix à coté de Sarrebourg. Depuis le 25 décembre 2016 nous attendons ce moment, car le père noël a été très généreux pour Philippe, il lui a apporté la réservation d’un Lodge, pour la nuit du 10 au 11 octobre sur la place de brame du Parc.
Comme un peu plus de 5H00 de route nous sépare de Sarrebourg, nous avons décidé de partir la veille et dormir dans les environs.
C’est lundi et pas mal de restaurants sont fermés, nous en trouverons un, ce sera L’ami Fritz à Sarrebourg. Sur les réseaux les avis sont assez partagés, mais pour nous c’était très bien, et le dessert était magnifique.
Après ce repas, notre première nuit se fera au Couvent de Saint Ulrich, c’était l’ancien couvent des pères Oblats, qui a été racheté par la ville de Sarrebourg, et entièrement rénové pour des rencontres musicales.
Cet hôtel dispose de 26 chambres, et encore une fois le rapport qualité prix était au rendez-vous. Le petit déjeuner était sympa et l’accueil formidable. Nous dormirons dans la chambre Saint Nicolas.
Nous trouverons rapidement l’entrée du parc, mais nous patienterons une petite heure pour son ouverture, pas grave, on s’apercevra après une petite discussion avec des habitués, que certaine personne arrive bien équipé.
Dès l’ouverture Philippe règlera les formalités d’hébergement, et lorsque nous sortirons de l’accueil, la chance ne sera pas avec nous car nous serons sous la pluie toute la journée. Nous ferons des photos mais il n’y aura rien d’exceptionnel.
Nous prendrons possession du Lodge vers 16H00, donc nous avons toute la journée pour visiter le parc et au cours de cette visite nous rencontrerons pas mal d’animaux.
Nous débuterons le circuit par la place de Brame
Les daguets s’essayent au combat mais il faudra attendre encore un peu.
Les plus jeunes s’entrainent pour plus tard
Les anciens confirment leurs pouvoirs
Quand à celui-là, il s’appelle Basson et il règne en maitre sur la place.
Ensuite nous passerons voir les loups.
Le Loup Blanc Arctique
Le Loup Gris d’Europe
Le Loup Noir de l’Ouest Canadien
Puis nous verrons toutes sortes d’autres animaux.
Lynx Boréal
Renard Roux
Glouton
Ours Brun d’Europe
Maki Catta
Jojo le Pélican
Nous installerons notre matériel sur la terrasse du Lodge, et nous remplirons nos cartes mémoires.
Une vue sur les Lodges
On quitteras Basson qui est très fier de sa harde.
La nuit tombe, et nous irons nous alimenter au restaurant du Parc, un bon moment ou les commentaires sur la nature vont bon train, mais comme d’habitude, pas toujours justes aux goût des autres.
Avant de nous coucher nous nous essayerons à la photo infra rouge, j’avais acheté une torche infra rouge pour l’occasion, mais le succès ne sera pas au rendez-vous. Sujet à explorer.
Nous avons eu des voisins très bruyant, entre les cerfs actifs toute la nuit, et les loups qui ne laissent pas leur part, la nuit aura été courte.
Comme de bien entendu le levé du jour était magnifique, et il faudra attendre un peu pour que la luminosité soit au rendez-vous des photos.
Le petit-déjeuner arrivera en quad et remorque, et après ce petit déjeuner nous plierons notre matériel et nous prendrons la route du retour.
Une belle aventure à renouveler.
Dites moi dans les commentaires si vous aussi vous êtes déjà aller au parc de Sainte-Croix !
Rétroliens/Pings